Les cinq plus petites races de chats

Les cinq plus petites races de chats

de lecture - mots

Il est indéniable que le chaton est mignon, et bien que tous les chats soient beaux et que les chats adultes aient une grâce et un attrait indéniables qui leur sont propres, de nombreux propriétaires de chats conservent des souvenirs nostalgiques de l'étape du chaton dans la vie de leur chat, et souhaitent que leurs chats soient restés petits et minuscules pendant un temps encore ! Si vous envisagez d'acquérir un nouveau chat ou un chaton et que vous espérez ramener à la maison un chat de petite taille qui n'atteindra pas une taille importante et qui gardera une ressemblance frappante avec son apparence de petit chaton même lorsqu'il aura atteint sa taille adulte, vous vous demandez peut-être quelles races de chats sont un bon pari.

Alors que toutes les races de chats, même celles qui ont tendance à produire des chats plus grands, peuvent produire des spécimens plus petits à l'occasion et que de nombreux chats domestiques sont naturellement de petite taille, il existe quelques races de chats qui sont en général juste un peu plus petites que votre félin moyen. Consultez cette liste des cinq petites races de chats reconnues les plus populaires.

1) Le Singapura

chat qui reste petit

Le Singapura est considéré comme la plus petite race de chat au monde, la plupart des chats de cette race ayant une taille inférieure de moitié à celle du chat moyen. Le Singapura a un corps petit et délicat avec de longues oreilles et de grands yeux. Ils sont très actifs et enjoués, et adorent grimper !

Le Singapura est étroitement lié au chat abyssin et, bien que la race se soit établie au Japon, il s'avère que ses origines sont des chats américains qui ont été importés à Singapour, puis exportés une fois la race établie.

2) Le Munchkin

Chat nain

Le chat Munchkin est un chat dont le corps n'est que légèrement plus petit que la plupart des chats, mais qui a des pattes particulièrement courtes, ce qui fait qu'il est beaucoup plus petit que le félin moyen.

Le Munchkin est une race relativement moderne, qui ne s'est établie que dans les années 1980. Il est joueur et actif, et ne laisse pas ses courtes pattes l'empêcher de s'amuser ! Il est capable de courir et de sauter comme un chat normal, bien qu'il ne soit pas capable de sauter aussi loin ou aussi haut. Les courtes pattes du Munchkin sont dues à une mutation génétique chez les chats fondateurs de la race, qui est parfois associée à une série de problèmes de santé héréditaires et hérités au sein de la race dans son ensemble.  Si vous envisagez d'acheter ou d'adopter un chat Munchkin, nous vous conseillons vivement de rechercher des informations complémentaires sur les implications de la race Munchkin pour la santé.

3) Le Cornish Rex

race de chat qui reste petit

Le Cornish Rex est l'une des deux races de chats au pelage inhabituel qui figurent sur notre liste. Ces chats sont petits et enjoués, avec un aspect très chaton. La fourrure de leur pelage est très douce et ondulée, et est appelée duvet dans les cercles d'élevage. La forme de leur visage et de leurs oreilles est similaire à celle du chat siamois, et ils partagent les caractéristiques de la race siamoise, à savoir l'intelligence, le bavardage et une tendance à se lier fortement avec leurs propriétaires.

4) Le Devon Rex

chat qui reste chaton

Le Devon Rex est originaire d'une race très proche du Cornish Rex, et s'il existe des similitudes indéniables entre les deux races, elles sont néanmoins très distinctes l'une de l'autre. Le Devon Rex est une autre petite race avec une grande personnalité et une grande intelligence, et on peut même lui apprendre à faire des tours comme un chien peut le faire ! Ils ont un corps petit et élancé et de grandes oreilles en forme de chauve-souris. Le Devon Rex a encore une fois un pelage ondulé ou bouclé, mais il se distingue du Cornish Rex par une anomalie génétique différente. En élevant un chat Devon Rex avec un chat Cornish Rex, on obtient un chat au pelage normal et non bouclé, car le gène de chaque mutation du pelage lui-même ne sera pas dominant lorsqu'il sera croisé avec un autre gène différent, même s'il a le même effet ! Ils ont également des moustaches très courtes, qui peuvent aussi être bouclées en apparence !

 

5) L'American Curlchat qui reste bebe

L'American Curl existe en plusieurs tailles, mais la plupart des chats de cette race se situent vers le bas de l'échelle. En plus d'être petits et généralement attrayants à regarder du point de vue de la taille et des proportions, ils se distinguent également par les oreilles bouclées caractéristiques qui donnent leur nom à cette race. Ils ont besoin d'un peu plus de soins pour leurs oreilles en les nettoyant afin de les garder en bonne santé, mais ils sont par ailleurs une race de chat peu exigeante, saine et active. Ils sont très faciles à vivre et amicaux, et ont également une tendance à jouer, ce qui en fait un bon choix pour les familles avec des enfants plus âgés.

Les autres chats qui reste petit

Les cinq chats énumérés ci-dessus sont tous reconnus comme des races officielles par au moins une des autorités félines mondiales.Toutefois, de nombreux autres types et futures races potentielles de petits chats sont actuellement au stade de la formation ou de l'expérimentation, dont beaucoup sont des chats Munchkin élevés avec différents croisements. Veuillez toutefois noter que le GCCF ne reconnaît pas la race de chat Munchkin ni aucune autre race de chat présentant une mutation causant une malformation nuisible qui compromet la santé et le bien-être de la race.

Parmi les autres petites races dont nous pourrions entendre parler davantage à l'avenir figurent

  • le Kinkalow un croisement entre un Munchkin et un American Curl.
  • le Napoléon un croisement entre un Munchkin et un Persan.
  • Le Lambkin un croisement entre un Selkirk Rex et un Munchkin.

1 commentaire

  • AbNDVuHv

    cHZXuFTSM

Laissez un commentaire

Newsletter

Inscris-toi sans plus attendre ! Codes de réduction à la clef 🐈